Standard Fixe : 27.22.44.53.82 efcpc@inphb.ci

Message du Directeur

Professeur SAKO Koita Mohamed | Directeur de l’EFCPC.

Je remercie tous les partenaires qui nous font confiance et qui continuent de nous accompagner. Je remercie également tous ceux qui choisissent de continuer leur   formation à l’EFCPC pour leur confiance.

Face à l’accélération des évolutions technologiques et de mondialisation de l’économie, l’actualisation des connaissances et le développement de nouvelles compétences deviennent incontournables. Pour faire face à ces défis, l’EFCPC s’est fixé pour ambition, d’accompagner tous les publics adultes dans leurs trajectoires de vie professionnelle et de les former tout au long de leur vie, afin de contribuer à leur évolution et à la sécurisation de leurs parcours professionnels.

Cela s’est traduit par la mise en place d’un dispositif de formation souple, modulaire et diversifié. Ainsi, chacun peut, à son rythme, construire son projet de formation en dehors ou pendant son temps de travail, le soir ou dans la journée, à distance ou en présentiel, en capitalisant progressivement ses résultats, avec l’objectif d’acquérir de nouvelles connaissances pour évoluer professionnellement. Ce dispositif est réalisé à travers un partenariat entre l’INP-HB et le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) de Paris qui a permis de créer le Centre INP-HB/cnam au sein de l’EFCPC.

Pour terminer, chacun doit donc aujourd’hui savoir anticiper, s’adapter, s’ajuster et se former en permanence, tout au long de sa vie professionnelle. Accompagner le professionnel tout au long de sa carrière est l’ambition l’EFCPC.